Tout ce que vous devez savoir sur la mise à taille d'une bague

Une bague est souvent bien plus qu'un simple bijou. Elle peut être un héritage familial précieux, un symbole d'engagement ou simplement un accessoire qui vous rappelle des moments de vie qui vous sont chers. Cependant, il peut arriver que la taille de votre bague ne corresponde pas ou plus parfaitement à votre doigt. Que faire dans ce cas ?

Aujourd'hui, nous vous expliquons le processus de mise à taille d’une bague.

La Joaillerie Lassalle à Dax

vous accompagne dans toutes les étapes de la vie d'une pièce joaillière, qu'il s'agisse de création sur-mesure, de la restauration d'un bijou de famille, de la transformation d'une pièce démodée ou bien de l'estimation de la valeur marchande de vos pierres et bijoux.


Qu'est-ce que la mise à taille d'une bague ?

La mise à taille correspond au processus de modification de la taille de la bague pour qu'elle s'adapte parfaitement à votre doigt. Que vous ayez besoin de la réduire ou de l'agrandir, ce processus est effectué par nos joailliers expérimentés, dans l'atelier de la Joaillerie Lassalle, à Dax.

 

Comment se déroule la mise à taille d'une bague ?

Le processus de mise à taille varie en fonction de la méthode utilisée et du type de métal de la bague. Voici un aperçu général du processus :

 

Réduction de taille :

1. Évaluation de la bague : Nous examinons votre bague pour déterminer la meilleure méthode de réduction de taille sans compromettre son intégrité structurelle ou endommager les pierres précieuses qui pourraient y être serties.

2. Retrait de matériau : Selon la méthode choisie, nos joailliers retireront une section de métal du corps de la bague (la partie en forme d’anneau) pour la rendre plus petite ou bien ajouteront de petites billes métalliques à l'intérieur du corps de bague pour en réduire le diamètre.

3. Soudure : Une fois que la bague a été réduite à la taille souhaitée, le métal est soudé pour fermer la bague de manière sécurisée.

4. Émeris et polissage : viennent ensuite les finitions à l’aide de différentes limes pour effacer toute trace de raccord, et enfin le polissage, pour faire briller votre bijou !

 

Agrandissement de taille :

1. Évaluation de la bague : De même, nous évaluerons la bague pour déterminer la méthode la plus appropriée pour l'agrandir.

2. Ajout de matière : Pour agrandir la taille de la bague, nos joailliers ajoutent une section de métal à l'intérieur de la bague ou bien étire délicatement le métal existant.

3. Finitions : Une fois que la taille souhaitée a été atteinte, nos joailliers veillent à ce que la bague soit polie et finie pour qu'elle soit aussi belle qu'avant la mise à taille.

 

Pourquoi choisir l'atelier Lassalle pour la mise à taille de votre bague ?

À la Joaillerie Lassalle, nous comprenons que chaque bague a une valeur sentimentale unique, c'est pourquoi nos joailliers travaillent chaque pièce avec le plus grand soin et le plus grand respect.

Si vous avez une bague qui a besoin d'être mise à taille, n'hésitez pas à prendre rendez-vous juste ici. Nous serons ravis de vous aider à redonner à votre précieux bijou toute sa splendeur d'origine !

 
Précédent
Précédent

Les Prestations de Gravure sur Bijoux de la Joaillerie Lassalle à Dax

Suivant
Suivant

La Joaillerie Lassalle vous parle du diamant