logo JLassalle3D bandeau

32 rue Neuve
40100 DAX
tel : 05 58 74 29 38

L'innovation

Depuis plus de 35 ans, nous allions un savoir-faire artisanal aux nouvelles technologies afin de répondre au mieux à vos attentes et de concrétiser des projets toujours plus complexes.

Aujourd'hui, grâce à la 3D, le métier de joaillier se voit ouvrir de nouvelles et vastes perspectives.

La joaillerie Jean Lassalle a investi depuis plusieurs années déjà, dans un équipement de pointe, révolutionnaire pour la profession. Les bijoux sont dessinés au préalable sur un logiciel de conception 3D spécifique à la création de bijoux. Le fichier, une fois copié sur clé USB est introduit dans une imprimante 3D qui fonctionne à la résine. Bien qu'elle ne remplace pas l'humain et ne soit pas applicable à tous les projets, l'imprimante 3D accélère considérablement le temps de conception et apporte une extrême précision. Des bijoux nouveaux, originaux et inédits sont désormais concevables, plus rien ne peut arrêter l'imagination.

L'atelier dispose également d'une imprimante 3D qui créée des chaînons en plastique.
Objets fantaisie, tour Eiffel miniature, maquettes de maison, clés, bibelots, bracelets, bagues, écrous et boulons, tout est réalisable. Les fonctionnalités sont infinies et ne s'étendent pas seulement aux bijoux.