Emilie, directrice


En quelle année as-tu rejoint la joaillerie Lassalle?

J’ai rejoint mon père et l’équipe en 2018.

Qu’est-ce-qui t’a poussé à faire ce métier?

Faire perdurer une histoire familiale! Être cheffe d’entreprise répond à mon besoin d’indépendance ainsi qu’à mon attrait pour un métier polyvalent, où je me sens libre d’en choisir l’évolution.

Quel est ton bijou J.Lassalle préféré?

Sans hésitation la bague Marquise éclatante. C’est un solitaire accompagné peu commun du fait de la taille de son diamant central. C’est le choix parfait pour une bague de fiançailles, elle est très facile à associer avec une alliance. La symbolique de cette bague me parle particulièrement. Elle est discrète par sa finesse, il faut s’en approcher pour remarquer sa singularité.

Quelle est ta pierre préférée?

Un diamant taille émeraude de 1.5carats pour sa dualité. Son centre est translucide comme du verre, et c’est sur ses bords que l’on retrouve toute la brillance, le scintillement et l’éclat du diamant . Dès que mon regard se pose sur cette pierre, je suis captivée!

Quelle est la plus belle pièce de joaillerie que tu aies vu?

La montre Lady Arpels Heures Florales de chez Van Cleef and Arpels. Certes, il s’agit d’une montre et pas d’un bijou, mais elle me fascine par son ingéniosité et la minutie du travail joaillier réalisé dans le sertissage et l’émail.

Quels sont tes hobby en dehors de la joaillerie?

Les voyages! Dès que j’ai un peu de temps, j’en profite pour partir à l’étranger, même pour une courte durée. Cela s’allie parfaitement avec mon amour pour la photographie - je ne suis pas passionnée au sens technique, je l’utilise plutôt comme une thérapie. J’aime capturer les instants que personne ne remarque et m’attarder sur des éléments d’architectures. Prendre le temps au milieu d’un monde en effervescence, c’est ça qui m’apaise.

Quelle est ta citation préférée?

“Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons” - Arnaud Desjardins.